3- Expérience apprenante dynamique
Le Blended Learning comme expérience apprenante dynamique permet aux apprenants de s’impliquer davantage et d’être acteur de la formation (d’où le terme de formation inversée). Ainsi vous maximisez interaction et implication dans la formation de manière ludique pour un engagement et un apprentissage actif.
4- L’autonomie
Les apprenants peuvent suivre leur parcours à distance de manière adaptée autour de leurs emplois du temps respectifs et faire des séances plus ou moins longues selon le temps qu’ils peuvent y consacrer. Ils n’ont pas de restriction concernant les horaires et peuvent apprendre par eux-mêmes.
5- Statistiques de suivi
Les statistiques de suivi permettent au formateur de suivre l’avancée des apprenants dans leur parcours et d’adapter l’apprentissage en fonction des difficultés rencontrées. Ainsi le temps passé en présentiel et distanciel peut être modulé.
6- Le gain de temps
Moins de trajet pour les apprenants comme les formateurs et un gain de temps certain grâce à la partie e-learning. Ce gain de temps n’est pourtant pas au détriment de l’interaction ou du contact humain comme expliqué précédemment.
7- Diminution des coûts
La diminution des coûts peut être lié à la diminution des déplacements comme aux dépenses annexes telles que la restauration ou autre.
Le Blended Learning est donc une nouvelle manière d’aborder la formation. Il permet un apprentissage fluide en combinant les avantages de la formation en présentielle et de l’e-learning pour en faire un apprentissage dynamique, ludique, avec une efficacité accrue.